#TAG - Blogger Recognition Award

by - samedi, mai 13, 2017

Je profite de mes derniers jours de vacances et d'une pause dans mes épisodes de Versailles pour enfin écrire ce TAG qui me semble tout de même très intéressant (et j'ai mis un temps de fou à le faire, si peu de temps et tant de choses à faire dont procrastiner, je suis douée pour ce genre d'activité). Le principe est simple, et je bénie celui qui a eu cette idée, car, en plus d'énoncer l'histoire de son blog, la deuxième partie consiste à donner des conseils aux petits nouveaux qui veulent tenter l'aventure bloguesque littéraire. Un petit encouragement pour les timides ne fait jamais de mal et je suis friande de ce TAG, je lis tous les articles le concernant car ce ne sont jamais les mêmes (beaucoup de jamais dans une seule phrase aussi...). C'est parti, en essayant de blablater un maximum pour un petit instant d'intimité entre nous, prenons le thé ensemble ! Mais avant, je tiens à remercier ma petite Maned Wolf à qui je dois cette nomination et healings words.

☼ Il était une fois ☼

Une fille qui adorait lire, lire c'est son passé, son présent, son futur, les pages se rangent en piles hautes comme une tour de Pise, ses sacs bourrés à craquer en attendant de réaliser son rêve d'une bibliothèque ornant tous les murs de sa futur maisonnée. J'ai plusieurs fois essayé de tenir un blog de littérature, l'aventure a débuté quand j'avais 14 ans à en croire mes souvenirs, mais, hélas, j'étais en plein tourment de ce qu'on nomme ce manque de confiance en soi. Alors j'ai arrêté et j'ai repris pour ensuite arrêté et enfin reprendre. Et cette fois-ci tenir le bout de la corde à m'en saigner les mains. Mais quel plaisir, c'est exquis, c'est délicieux ! C'est gratifiant aussi pour soi même et pour les autres, car ce qu'il me manquait c'est d'avoir un espace où exprimer cette énergie, cet amour que j'éprouve continuellement pour les livres, ces totems peluches. Psychologiquement je ne sors jamais sans un livre près de moi car ils représentent aussi une certaine protection, et, par ce blog, je voulais leur rendre hommage. Alors me voici, entrant timidement dans cette blogosphère qui a grandit, et qui j'espère saura m'accueillir, mais je n'en doute pas car j'ai déjà fais quelques rencontres vraiment merveilleuses !


☼ Quelques conseils ☼

Ton blog c'est le tien, c'est ton lieu, ton espace, tu en fais ce que tu veux tout en restant poli et courtois quand même. Un blog, quand tu décides de le créer c'est réjouissant, car tu pourras t'exprimer comme tu le souhaites. Un blog c'est une manière de créer ta petite antre que tu partageras avec d'autre passionné, et il t'ouvrira la porte à d'autre choses (en ce moment j'ai une grande lubie de faire mes propres images et mes graphismes, ça me sert à m'approprier encore plus les livres que je lis et les articles que j'écris). Un blog ça permet aussi les rencontres mais il te faudra être patient, comme dit l'adage c'est en allant vers les autres que tu avanceras (je crois qu'il n'existe pas de citation comme ça mais on fera comme si) , et aller vers les autres c'est s'impliquer en postant des commentaires (sinon comment te connaîtront-ils, après il y a les réseaux sociaux mais c'est une autre paire de manche) , s'intéresser à ce que font les autres. Puis être rigoureux, prévoir des articles, un nombre dans le mois que tu te devras de tenir. Au début ce n'est pas facile mais tu verras que tenir un blog ça t'aideras dans plein plein plein de choses (mon cerveau est mieux rangé depuis, c'est salvateur). Tu es libre et... le meilleur conseil que je peux t'offrir avec mon humble expérience de vague qui part qui revient, c'est justement d'aimer ton blog et d'avoir confiance en toi, il faut que tu sentes légitime de rédiger des articles car tout le monde à des choses à dire, surtout s'il s'agit de ta passion. Patience et passion seront tes atouts les plus précieux dans cette aventure, il y aura toujours une personne qui aimera ce que tu présentes. Si tu aimes les classiques vas-y éclate-toi, si tu aimes les contemporains, les livres jeunesses lance-toi ! Il y en a pour tous les goûts et on souhaite de la diversité, la blogosphère livresque possède ce sens de la bienveillance car tous, on aime découvrir et partager. Tu as ta place parmi nous.
Ce TAG est terminé... Non car il faut que je désigne mes petites victimes, je suis bien aise de désigner ces innocentes personnes dont j'ai vraiment envie de découvrir les réponses. Je vais paraître une obsédée totale pour son blog mais j'assume totalement car mademoiselle m'a envoûté avec ses goûts littéraires : Histoires Vermoulues c'est pour toi. Et j'aimerai beaucoup lire les réponses de la petite marchande de prose que je suis avec un intérêt accru, enfin un fil à la page qui me régale de sa vision des livres qu'elle lit !

You May Also Like

0 commentaires