Liebster Award

by - samedi, mai 13, 2017


Grâce à ce petit loup je renoue avec les TAGs littéraires, articles plaisant de lire car ils rapprochent et nouent un dialogue surtout celui là ! Malheureusement je ne sais pas vraiment parler de moi alors je m'excuse d'avance si ces onze points vous paraissent insipides. Le but de ce TAG : raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions et nominer 11 personnes pour répondre à 11 autres questions.
  • J'aime la littérature classique, à vrai dire j'en raffole : de Musset à Hugo, de Charlotte Bronté à Jane Austen, de Théophile Gauthier à Huysmans. Ce sont des écrivains d'une autre époque auquel j'accorde toute ma confiance, souvent possédant des plumes merveilleuses, envoûtantes, qui me rendent parfois jalouse. Ce sont des lectures dont je ne me lasserai jamais, que je considère comme des oeuvres d'art, chef d'oeuvre m'apportant un grain de connaissance, une tempête de ressentis, une tornade d'inspiration pour mes romans toujours inachevés.
  • Il y a l'art, les peintures qui gouvernent mon existence. L'art et la littérature ne vont pas sans l'autre, les images parlent d'une manière différente mais tout aussi puissante. On s'immerge dans une vision tantôt apocalyptique, tantôt érotique. De mes mouvements qui me fascinent : le maniérisme, le symbolisme, le romantisme noir. Et ces quelques artistes qui me passionnent : Fussli, Delacroix (son Radeau de la méduse), Gustave Moreaux, Odilon Redon... Je pourrai en faire des listes entières mais je préfère disperser ces étoiles d'or tout au long du blog et des articles !
  • Je m'inspire, je me nourris et je crée. Touche à tout, curieuse de tout, la connaissance (internet alors) me permet d’approfondir mon univers, ce monde imaginaire que j'ai façonner depuis de nombreuses années. Les idées émergent, me hantent, des films se tissent avant de me coucher, les carnets sont les bienvenues (l'un pour les informations, les connaissances, les recherches, les citations et l'autre pour mes idées brouillons, pour mes bourgeons de romans, d'esquisses). Je suis une amatrice collectionneuse quand j'y pense, en plus de mes carnets, j'ai des tonnes de blocks à dessins, des sketch book pour croquer des images qui me hantent.
  • On dit de moi que je suis altruiste ou empathique. Mon ancien surnom : Will Graham.
  • Procrastiner pour une vie plus saine, c'est mon principe de vie.. Surtout pour le ménage, j'attends toujours Dobby (viens entretenir ma maison s'il te plait !)
  • Mon cerveau est une bourbe de tout et n'importe quoi, dissipée, débordée, toujours entre rêves et réalité. Je peux me lancer dans une discussion qui changera le monde mais les mots n'ont pas d'impact car j'ai une façon très spéciale de m'exprimer. Ajoutons à cela que j'entretiens mes expressions faciales dans le sens où je suis un livre ouvert. Impossible de mentir par exemple et quand je m'emporte je hurle un peu (et tous mes proches considèrent que je suis en train de gueuler alors que je suis passionnée).
  • Je termine les livres que je lis même si je les aime pas, j'ai toujours l'espoir ridicule que la fin arrangera le récit (ce qui n'est généralement pas le cas). J'avais besoin d'exprimer ma frustration sur ma lecture d'en ce moment Fay de Larry Brown (que je déteste de page en page mais que je terminerai quand même, manière pour moi de me dire que ça sera légitime quand j'écrirai sa chronique négative).
  • J'ai une grande passion pour les chats, ces petites bestioles ingrates et gracieuses, câlines et affectueuses. Des heures que je reste à les observer, j'en ai d'ailleurs un (c'est celui de mon copain) Lumo (pour Chalumot) qui dort parfois sur moi la nuit.
  • Je suis capable de rester des journées entières sur le net, à vagabonder sur les blogs littéraires. Drogues, je ne peux plus m'en passer et il est parfois compliqué de se sortir de cette toile d’araignée. A l'inverse je suis totalement immunisée contre Tumblr.
  • Même si je possède quand même plus de sept tumblr (je vous ai dis que j'avais un cerveau bordélique et le seul moyen que j'ai trouvé pour arranger ce problème c'est de ranger par catégories) : un sur les contes, un sur l'art, un sur la mythologie et les mouvements artistiques, un privé qui contient images et bidules pour mes inspirations etc... J'ai prévu d'ailleurs de faire un article sur ce hobbie de tumblr.
  • Je n'aurai pas du m'acheter ce petit netbook pour mes cours, car ce cours sur le paysagisme ne me parle pas du tout, au lieu de ça, je découvre les joies du jeu solitaire, la joie d'écrire mon roman en étant concentrée sur le son de la voix de mon prof. Expérience assez troublante car, pour une fois je peux faire deux choses à la fois (sauf prendre des notes).


Les questions de Maned Wolf !
  1. D’où vient l’identité de ton blog (titre, look) ? Il vient de loin ce blog, vagabonde, vadrouilleuse mais aussi quelques fois lassée, les pauses me sont bénéfiques pour prendre conscience de mes erreurs. Envole de pages c'est une histoire qui date de 2014 et que j'ai délaissé pour le reprendre ensuite, maintenant et qui, j'espère, restera un long moment sur la toile !
  2. Et si tu devais te définir en une citation ? "I am not sure that I exist, actually. I am all the writers that I have read, all the people that I have met, all the women that I have loved; all the cities I have visited." de Jorge Luis Borges
  3. Plutôt sucré ou salé ? Sucré ! Mais vraiment beaucoup, j'ai appris (et c'est la seule chose que j'ai appris en physique chimie durant ma seconde) que le sucré c'était la saveur de l'enfance, que le palais se développait ensuite... J'en conclue que je ne perdrai jamais mon âme d'enfant même si je vis dans une dualité quasi constante.
  4. Ta chanson du moment ? Sans toi de Pomme (j'étais presque en train de l'oublier mais là je l'ai remise pour au moins une semaine encore), puis il y a l'album entier de Beatrix Runs d'Elizaveta.
  5. Si tu devais t’expatrier mais sans contrainte financière, où vivrais-tu ? Dans le monde entier ! Ca dépendrait de mes humeurs, de mes passions du moment, de ce que j'aurai envie d'apprendre là maintenant. Mais là maintenant j'irai certainement en Autriche ou en Angleterre.
  6. Le film que tu as vu, vu, vu et revu (et que tu reverras) ? Mon gros coup de foudre cinématographique c'est Broken, déjà par la sensibilité de la réalisation, le cadrage, l'esthétique explosive de sensation, pour les acteurs, pour la musique, pour l'histoire. Sinon j'en ai un deuxième qui m'a foudroyé également LAMB, celui-ci je suis en amour total, en extase ; je pourrai le regarder tous les jours tellement l'histoire me parle ainsi que la photographie et la musique !
  7. L’article que tu as en tête depuis un certain temps mais qui ne sort pas (manque de temps, mauvais angle d’approche) ? J'aimerai instaurer plusieurs rendez vous par mois (parce que j'ai dis que je procrastinais pour ma santé mentale), celui d'une découverte d'un artiste peintre, celui de réflexion sur un thème différent mais toujours sur la lecture, celui sur des mouvements artistiques. Mais ce genre d'articles prennent du temps à être construit pourtant je ne désespère et j'ai mon cours de deux heures le mardi après midi pour m'y consacrer (et mon carnet où je note tout). Celui que je prépare c'est une éloge sur la littérature classique qui, j'espère apparaîtra à la fin du mois prochain.
  8. Le livre qui t’a traumatisé (soit parce que tu as détesté, soit parce que le contenu t’a choqué) ? L'exorciste, j'en parle, je suis fan, j'ai une très très grande fascination malsaine pour le démon, et en même temps je suis mortifiée. C'est un livre que j'ai... je pourrai pas dire, juste expliquer que c'est une expérience de lecture plutôt impressionnante.
  9. Quel est ton regard sur ton propre blog ? (satisfait, fier, à améliorer, remboursez ?) Il y a toujours à améliorer, et le mien ne fait pas exception. On progresse et on évolue d'années en années alors pour le moment j'essaie de me focaliser sur ce que je voudrais transmettre et discuter au lieu de ne voir que les défauts (sinon je vais fuir TT)
  10. De quel roman aurais-tu aimé être le héros ? Esmeralda dans le Notre Dame de Paris, même si son destin est des plus atroces c'est une héroïne sacrée, une fillette particulière naïve et idéale.
  11. Qu’est-ce qui te fait lever les yeux au ciel à tous les coups dans un scénario ? Les personnages stéréotypés, les films et livres young adult qui me turlupinent car je sens l’appât du gain et la recette de cuisine à chaque phrase. Pourtant, quand il s'agit de se vider la tête et de dés-angoisser c'est vers ce genre là que je me tourne généralement. Quoi que j'en dise ils peuvent te redonner le sourire malgré leur nombre incalculable de défauts.


Mes propres questions 
  • Quel est ton écrivain préféré ?
  • Quelles sont tes passions ?
  • As-tu une envie inavouable, une passion, un petit quelque chose dont tu n'as jamais osé parler à personne ?
  • Regardes-tu des booktubeurs ? Si oui lesquels ?
  • Combien de temps passes-tu dans le mois dans une librairie ?
  • Un musée c'est quoi pour toi ?
  • Un album de BO à partager ?
  • Un tableau que tu adores, qui te transformes ?
  • Plutôt instragram ou facebook (tu as le droit de répondre aucun aussi) ?
  • Tu cuisines ? Quel est ton plat préféré  ?
  • Le personnage de roman que tu aimes, que tu chéries, que tu ne quitterais pour rien au monde et que tu défendras à corps et à cris ?
Je ne nomme pas de personnes, ce TAG a tourné sur les blogs depuis de nombreux mois (je pense du coup que beaucoup l'ont déjà fait) mais pour ceux que ça intéressent je suis vraiment curieuse de vous connaître d'avantage ! N'hésitez pas à le faire car c'est un article très amusant à écrire. Je te remercie petit loup pour cette nomination !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Il se dégage un beau portrait de toi dans ce tag sympathique. Moreau, Redon, les chats... On a des points communs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai ravie de te connaitre mieux du coup ! Moreau m'inspire énormément, il me fascine tout comme Redon auquel son univers me rappelle un peu le monde que j'ai forgé au fil des années.

      Supprimer